Login

Travail du sol, semis Clap de fin pour Agrowin

Placée en liquidation judiciaire le 29 mars, la SAS Agrowin International a informé ses distributeurs qu'elle cesse son activité de fabrication de semoirs et matériels de travail du sol.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Tribunal de commerce de Nantes a placé la SAS Agrowin International en liquidation judiciaire mercredi 29 mars. Le réseau de distributeurs des machines Agrowin l’a appris dans un courrier les informant que l’entreprise met fin à ses activités. Le jugement prononcé le 29 mars fait suite à une mise en redressement judiciaire en date du 1er février.
L’entreprise a été fondée en 2015 par Michel Evin, un nom qui n’est pas inconnu dans le monde du machinisme puisqu’il a été par le passé le créateur d’Agrisem. Avec sa fille Florence à la direction générale, Michel Evin a repris la fabrication d’outils de travail du sol et de semis. L’essentiel des fabrications était confié à des sous-traitants pour la plupart situés à proximité du siège social de l’entreprise, à Ligné (Loire-Atlantique). Selon le site Société.com, Agrowin International (15 salariés) a réalisé un chiffre d’affaires de 74 600 € en 2021, pour un résultat net négatif de 907 000 €.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement